top of page
Haïdar Hamaoui The Painter
A Tribute To His Art
Testimonials and Memories
Oils, Acrylics, Watercolors
Nada, Hamaoui's eldest daughter
Une grande page de l'histoire de l'art libanaise s'est repliée ce matin. Haïdar Hamaoui s'est éteint dans la nuit après une longue lutte contre la maladie.
Mon père a donné à ses enfants Nada, Rima, May et Lina de son meilleur, de son amour et de son talent.
Des générations d'artistes ont été formées sous ses ailes. Il a été dévoué à son pays qu'il a représenté à maintes reprises partout et autour du monde. Il a été lauréate d'innombrables honneurs notamment ceux de la République Libanaise. Aujourd'hui, nous tous et toutes perdons un grand monsieur de coeur et d'humanité, un génie de la peinture d'une sensibilité inédite et d'une production incommensurable - bref un phénomène qui ne reviendra pas.
Je rend un grand hommage à mon idole, à mon exemple, à mon philosophe comme je l'appelais ainsi, à celui qui a toujours été la source de mon inspiration - à celui qui m'a transmis le talent de peindre, d'enseigner et de diriger, à mon père que j'ai toujours adoré Haidar Hamaoui.
Je suis attristée au plus profond de mon coeur ... Papa je te perds mais pas dans l'esprit; Papa je te pleure mais pas sans sourire. Je ne peux toutefois ce matin que me consoler moi-même car ta longue souffrance s'est achevée et ton âme repose enfin en paix.
Je t'aime Papa,
Nada Hamaoui
27 février 2013
bottom of page